Dieu a toujours parlé aux enfants des
hommes via des songes, de Joseph fils de Jacob à Joseph père de Jésus.
C’est ce qu’Il a dit à Aaron et Myriam (Nombres 12:6). C’est ce qu’Il a
promis en Joël 2:28
https://michelledastier.com/reve-sur-la-persecution-qui-vient-pasteur-dana/
Toutefois, Dieu m’a aussi rappelé une vision qu’Il m’avait donnée il y a plus de 25 ans et je ressens que c’est complémentaire, comme les deux faces d’une même pièce de monnaie.
Mais, tout d’abord, je retourne en pensée à ce jour de l’automne 1992 où je m’étais rendu par erreur à la réunion du groupe charismatique des fonctionnaires européens à Bruxelles. Ce jour aura été une charnière dans ma vie. A partir de ce moment, j’ai pu dire, comme Job, « J’avais entendu parler de Toi mais maintenant, mon œil T’a vu » (Job 42:5).
Pour moi, c’était une erreur due à mon étourderie. Pour Dieu, c’était un rendez-vous qu’Il avait prévu de toute éternité. En effet, toute ma vie aura été semée de ce que j’appelle des « cailloux blancs », des événements, souvent dans mon enfance, dont je me suis seulement dit « tiens » » sur le moment, mais qui m’ont retrouvé plus tard dans ma vie avec une signification plus grande, voire prophétique.
En 1992, j’avais 31 ans. J’ai passé la première partie de ma vie chez mes grands-parents qui habitaient un 31 rue Lamartine. Leur maison était mon havre, mon Eden d’enfance. Dieu, je L’ai connu très petit, quoique confusément, comme Jésus, c’est à dire Dieu fait homme mais plus encore la Parole, c’est à dire la voix de Dieu (psaume 29). Ce jour de l’automne 1992, Il se révéla comme Esprit, c’est à dire Son souffle saint vivifiant qui transforme les coeurs. Ensuite, Il m’apprivoisa à l’accepter comme mon Père bienveillant. Ce ne fut pas une mince affaire mais quelle renaissance quand cela prit réalité dans mon coeur. Et, finalement, Il me fit de plus en plus percevoir Son unité, Adonai ekhad révélé aux Hébreux dans les dix commandements. Sa bouche et Son souffle, c’est Lui ! 31, trois est un.
J’ai d’ailleurs un garage à un 31 C et ma femme a passé presque toute sa vie dans une maison de sa famille depuis trois générations, sise à un numéro 13.
Ce jour de l’automne 1992, je commençai à découvrir que, comme le dit Paul en 1 Corinthiens 4:20, le Royaume de Dieu ne consiste pas en blablabla mais en puissance. Sans relater ici tout ce que j’avais vécu de déconcertant ce fameux jour, à la fin de la réunion, le berger du groupe, Eamon, nous avait invité à nous recueillir un instant en silence et à partager ensuite si l’on avait reçu une parole ou une vision de la part du Seigneur.
Et je me mis à rire intérieurement, comme Sarah !, en pensant que c’était une des choses les plus ridicules que j’avais entendues dans toute ma vie. Une vision ! Ces collègues sont vraiment des fous illuminés, pensai-je.
Je fermai les yeux et j’eus … une vision !!! C’était incroyable, des images d’une telle netteté, comme un film. Pour ceux qui n’ont pas encore expérimenté cela, je peux tenter de l’expliquer ainsi. Il y a, en quelque sorte, à l’intérieur de nous une espèce de salle de cinéma où Dieu peut nous montrer ce qu’Il veut, comme Il veut, quand Il veut. Je suppose que c’est ce qui se passe quand, dans une expérience de mort imminente, des gens revoient défiler toute leur vie.
Mais, comme Dieu est la personne qui a le plus d’humour dans tout l’univers, à moi qui m’était moqué dans mon for intérieur de mon collègue qui parlait de recevoir des visions, Il allait désormais m’en donner « en veux-tu en voilà », surtout dans les années 90 où je découvrais toute cette dimension inconnue de la puissance agissante de l’Esprit de Dieu.
Voici donc une de ces visions reçues alors que je ressens comme complémentaire de celle du pasteur américain.
A cette époque, il n’existait pas de drones. Donc, je m’étais représenté la vision comme si j’avais été dans un petit avion. Mais, aujourd’hui, je penserais certainement à un drone.
Dieu me faisait voir le monde et tout ce que je voyais en dessous était noir, noir comme des bonbons de réglisse. La terre était noire, les lacs et les rivières étaient noirs, les maisons, les bâtiments et les villes étaient noirs. Même les églises étaient noires.
Puis, ma vision s’est dirigée vers le ciel et j’y ai vu ce qui m’avait paru être des lentilles, des lentilles couleur orangé qui volaient dans le ciel. Il y en avait une grande quantité, comme quand on remplit une casserole pour faire une soupe de lentilles corail.
Puis, ces lentilles se mirent à tomber sur cette terre désespérément noire, comme une pluie.
Et, quand une lentille tombait sur une maison ou un bâtiment, il devenait orangé. Je me souviens tout particulièrement d’une église de réglisse laquelle avait ses portes et fenêtres noires fermées. Et quand une lentille tomba en elle, ce fut comme une explosion silencieuse. Les portes et les fenêtres s’ouvrirent brutalement et tout prit des couleurs de feu.
Trente ans plus tard, cette vision noire est bien claire. Nous y sommes ! La terre n’est plus que ténèbres, noire comme du réglisse.
Mais Dieu va faire pleuvoir Son Esprit saint. Nous ne devons pas mettre même un orteil dans le royaume de l’antichrist qui se construit sous nos yeux. Nous y perdrions notre âme et notre salut. Je le répète : aucun de nous ne doit se laisser « transhumaniser », laisser fusionner nos prétendues identités biologiques et digitales comme l’assènent les serviteurs de l’antichrist à Davos.
Nous allons être exclu de leur monde infernal. Nous ne pourrons plus rien acheter (Apocalypse 13 !) car nous devons refuser leur monnaie digitale, leur cryptomonnaie décrite dans le brevet WO (comme World order?) 2020 060606 du 26 mars 2020 de Bill Gates https://patentscope.wipo.int/search/fr/detail.jsf?docId=WO2020060606
Mais Dieu pourvoira. Il le fera d’une manière spirituelle et surnaturelle. Nous n’aurons plus accès à rien de ce qui se vendra dans le monde de réglisse mais le Dieu de Moïse et d’Elie nous portera comme dans le désert du Sinaï, comme à Sarepta. Et nous allons sûrement connaître le feu de la puissance de l’Esprit de Dieu comme peut-être jamais auparavant. Nous allons être dans des maisons, des églises de feu au milieu de contrées noires comme de l’anthracite.
Nous le savons : le royaume de l’antichrist, malgré toute sa vaine arrogance, ne fera pas long feu devant notre Dieu de feu. Patientons dans la confiance en Lui !
Ingen kommentarer:
Legg inn en kommentar