onsdag 22. mai 2024

La cohorte

 l y a huit ou dix ans, j’avais une fois de plus eu un songe qui m’avait habité longtemps après mon réveil.

Devant chez moi défilait une interminable et innombrable cohorte de gens, sans couleurs, en noir et blanc, le regard vide, marchant au pas (in lock step !). Ils montaient la longue côte de mon bourg en direction des frontières avec la Belgique et l’Allemagne toutes proches. Sur le côté droit, la cohorte était accompagnée de gardes portant arme à l’épaule, un tous les 50 mètres environ.

J’ouvrais ma porte, j’allais vers la cohorte et je parvenais à prendre quelques personnes et à les mettre à l’abri chez moi. Les gardes ne m’en empêchaient pas. C’était vraiment surprenant. Ils marchaient eux aussi droit devant eux le regard vide.

Sur le moment, par association d’idée, j’ai pensé que j’allais peut-être vivre une nouvelle déportation. Je pensais que c’était une cohorte de Juifs qu’on emmenait vers la mort. J’habite assez près de l’ancien couvent de Cinqfontaines, un des lieux de déportation des vieux Juifs luxembourgeois il y a 80 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinqfontaines

Mais cet après-midi, le songe me revenait à l’esprit et avec une signification que je ne pouvais pas imaginer il y a une dizaine d’années.

Vous avez tendu le bras au serpent, oui au serpent. C’est lui qui est sur le bâton d’Esculape, sur le drapeau de l’OMS. Il s’y prend toujours ainsi, si gros qu’on ne le remarque même pas. Certains d’entre vous ont tendu le bras à son venin deux fois, trois fois, même quatre fois. Certains le feront encore.

Pourquoi avez-vous fait cela ?

Parce que vous avez cru à son mensonge, son mensonge éculé : « Si vous prenez ma breloque, vous ne mourrez pas ».

C’est vieux comme Adam et Eve et cela marche pratiquement à tous les coups.

Et pourquoi avez-vous cru le mensonge du serpent ? C’est parce qu’il parle le langage de la connaissance. La médecine, c’est une « science » n’est-ce pas ? Je le répète, il n’y a pas de mot distinct en grec ancien pour traduire le mot « science ». C’est « sophia » qui couvre ce champ sémantique des langues modernes. Par conséquent, 1 Corinthiens 3:19, aujourd’hui, cela veut d’abord dire

 

« la science des hommes est de la folie pour Dieu ».

J’imagine que mes propos doivent vous paraître arrogants. Je suis un vieux juriste à la retraite avec des tas de centres d’intérêt passionnants. Mais, ces dernières années, j’ai senti que je devais alerter. Oui, comme Amos. Il était un bouvier et il aurait bien préféré rester dans les prés à garder tranquillement ses bovins. Et Ezechiel, combien de pieds il a dû casser ! Mais Dieu avait voulu qu’il soit sentinelle (chap. 33).

Il y a eu de cela pour moi. Oui, j’ai pu arracher quelques personnes de la cohorte. Ce qui me fait le plus chaud au coeur, c’est une collègue enceinte à laquelle une gynécologue de Luxembourg avait dit qu’elle devait absolument prendre le « vaccin » pour protéger l’enfant. Quelle honte ! Qui ne sait maintenant qu’il n’y a jamais eu autant de fausses-couches, avortements spontanés, sans parler de troubles menstruels depuis que le venin du serpent a été injecté dans des centaines de millions de bras ?

https://www.ouestmoncycle.com/

https://www.editionsmarcopietteur.com/a-paraitre/326-ou-est-mon-cycle-.html

https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/ou-est-mon-cycle-parlement-europeen

Dûment détrompée de ma part, ma collègue a mis au monde un petit garçon en parfaite santé. Que Dieu continue à le protéger, lui et sa mère.

C’est la dernière fois que j’écris sur ce sujet à certains d’entre vous, vous qui avez choisi de rester dans la cohorte et de vous éloigner avec elle. Je sens que ma mission de sentinelle se termine. C’est le 19 novembre et 19 est un des chiffres qui fait particulièrement signe dans ma vie.

Je crois toutefois que la réalité de Dieu, c’est le miracle. Même au bord du précipice, Il pourra encore ouvrir le filet de l’oiseleur. Il va faire passer la multitude de la grande cohorte dans le défilé du désespoir. Là, certains vont vraiment crier à Lui. Mais, ne vous leurrez pas. Vous ne pouvez pas à la fois suivre le serpent et être sous le bouclier de Dieu.

Ce fut le leurre des premiers immigrés en Samarie, un peu de culte du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob pour échapper aux lions de Judée mais aussi et toujours du culte de leurs faux dieux respectifs (2 Rois 17:24-41). Pareillement, les « Samaritains » d’aujourd’hui rendent, nombreux, culte à Dieu … et à la déesse raison, grande amie du serpent.

Ingen kommentarer:

Legg inn en kommentar