”Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir. Et il arrivera que je vous traiterai comme j’avais résolu de les traiter (Nombres 33:55-56).
”Veillez donc attentivement sur vos âmes, afin d’aimer l’Eternel, votre Dieu. Si vous vous détournez et que vous vous attachiez au reste de ces nations qui sont demeurées parmi vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages, et si vous formez ensemble des relations, soyez certains que l’Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné” (Josué 23:11-13).
”Prépare les chaînes! Car le pays est rempli de meurtres, La ville est pleine de violence. Je ferai venir les plus méchants des peuples, Pour qu’ils s’emparent de leurs maisons; Je mettrai fin à l’orgueil des puissants, Et leurs sanctuaires seront profanés” (Ezechiel 7:23-24)
La vérité, selon la formule consacrée, c’est la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Or, le Chrétien sait bien que la Bible contient la Parole de Vérité. Alors, cette Vérité-là, c’est la Bible, TOUTE LA BIBLE et rien que la Bible.
Tous les hommes ont été créés à l’image de Dieu.
Tous les hommes ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3:23).
Tout cela est vrai mais ce n’est pas toute la vérité. La Bible nous dit aussi qu’il y a des degrés de méchanceté différents d’un peuple à l’autre.
Cet extrait du livre des Juges est d’ailleurs tout à fait significatif et il insinue que la tribu de Dan s’est comportée de façon criminelle contre une cité d’hommes paisibles quoique païens :
« Les cinq hommes partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes ….Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. Personne ne la délivra, car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes: elle était dans la vallée qui s’étend vers Beth-Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent; » (Juges 18:7, 27-28)
Le contraste n’en est que plus saisissant avec la colère enflammée de Dieu contre les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Qu’est-ce qui explique ceci ?
L’explication est spirituelle, naturellement. Il y a des esprits impurs que Jésus chassait d’une parole. Mais il en est d’autres espèces qui ne partent que par le jeune et la prière (Marc 9:29). Et certaines principautés peuvent s’opposer à la mission d’un archange (Gabriel retardé de 21 jours par le prince spirituel de la Perse ou Iran, Daniel 10:13).
Par conséquent, il est compréhensible que le degré de méchanceté, d’« enténèbrement » d’un homme, d’une famille, d’une cité, d’une région, d’un pays, varie en fonction de la nature des esprits impurs qui les subjuguent.
Ce n’est pas la première fois, ce n’est sans doute pas la dernière. A Annecy, un homme à la barbe longue et dense, noire comme les ténèbres qui l’habitent, coiffé d’un châle à la Arafat, rôde dans un jardin public un couteau à la main. Il bouscule une mère et poignarde l’enfant qu’elle promène dans une poussette. Il tend son couteau vers d’autres personnes, d’autres enfants. Il a un écouteur. Il parle visiblement à quelqu’un tout en perpétrant ses crimes. Puis, il retourne frapper de plusieurs coups l’enfant qu’il avait déjà poignardé. Pendant que la scène d’horreur est filmée, on voit passer des joggers, casque sur les oreilles, coupés du drame qui se déroule à leur côté. Comme cela reflète bien la France d’aujourd’hui ! Puis, on voit encore l’assassin s’éloigner calmement, le couteau fermement tenu dans la main droite. On sait qu’il frappera ensuite deux personnes âgées.
Quel esprit anime un tel homme ?
« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge » (Jean 8:44).
Cet assassin est un fils du diable. C’est Jésus qui le dit. La Parole est sans détour !
La Bible n’est pas « politiquement correcte », Dieu merci !
Soyons clairs ! J’ai autour de moi beaucoup de Musulmans qui s’efforcent de vivre une vie juste au regard de ce qu’ils croient tel. Pour les uns, cela implique de réciter des prières 5 fois par jour, de jeûner pendant un mois, d’accorder des aumônes aux nécessiteux. Moins nombreux sont ceux pour qui cela consiste à approfondir le quran et les hadith. J’avais toutefois un collègue musulman qui le faisait mais en interprétant toujours le texte à la lumière des principes de philosophie humaniste qui l’habitaient. Il en allait de même de Fatiha qui fut mon professeur d’arabe pendant plus de 10 ans. Je sais qu’ils me diraient que l’islam de l’assassin n’est pas le vrai islam. Je sais en tout cas que ce n’est pas ce qu’ils vivent et je les sais sincères. Ils ont une crainte, c’est à dire un respect, de Dieu que n’ont plus la plupart des Occidentaux !
A défaut d’être mes frères et sœurs en Christ, ils sont mes frères et sœurs en humanité et ont toute leur place dans mon coeur. Je leur souhaite le meilleur : et le meilleur, c’est qu’ils puissent connaître le vrai Christ et recevoir Son salut.
La Bible nous parle de tels gens :
« Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l’oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes » (Romains 2:13-16).
Mais pourquoi est-ce si différent dans le cas de l’assassin d’Annecy et de ses trop nombreux semblables ?
La « révélation » à Muhammad commença par la vision d’un être apparu dans le feu qui prétendit être l’ange Gabriel et qui lui dit qu’il allait lui révéler les vraies écritures car les Juifs et les Chrétiens les auraient falsifiées.
« Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Galates 1:8)
Après l’avoir vu, Muhammad se sentit si malade qu’il voulut mettre fin à ses jours. Il pensait avoir vu un démon, un djinn. C’est sa femme Khadija et un moine, tous deux « chrétiens » mais d’une des branches passablement hérétiques qui prospéraient alors en Arabie, qui le persuadèrent que la vision venait de Dieu.
Voici quelques unes des autres « révélations ».
Ce n’est pas Isaac que Dieu aurait demandé à Ibrahim de sacrifier, mais Ismail.
« Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» Dieu dit: «C’est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l’appelleras Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui. En ce qui concerne Ismaël, je t’ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. Cependant, mon alliance, je l’établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l’année prochaine.» (Genèse 17:18-21)
« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai » (Genèse 22:2).
« Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs » (Jean 4:22).
Ce n’est pas Jésus de Nazareth qui serait mort sur la croix, mais Juda Iscariot.
« C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs » (Matthieu 20:28).
« Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu’il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l’aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ » (1 Corinthiens 15:14-22).
Dieu n’engendrerait pas et ne serait pas engendré.
« C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! Je publierai le décret; L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier. Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! Servez l’Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! » (Psaume 2:6-12). Soulignons-le : il ne s’agit pas du Nouveau Testament !
« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père » (1 Jean 2:22-23).
Inutile de citer davantage de passages de la Bible. Ceux-là identifient clairement l’esprit qui anime l’assassin et ses semblables. Ils font les œuvres de leur père et leur père, c’est le diable.
D’une plume acérée, voici comment Bossuet avait résumé la chose, il y a près de quatre siècles : « L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de satan dans tout l’univers ».
Mais ce n’est qu’une partie du puzzle et loin d’être toute l’image.
Une partie des tentatives de meurtre a été filmée par un passant. On a vu des media objecter que le film est trop choquant pour pouvoir être montré. A vrai dire, on ne les voit pas si souvent faire preuve de tant de délicatesse en présence d’hémoglobine. D’ailleurs, de l’hémoglobine, on n’en voit pas dans ce film. Ce qu’on voit bien en revanche, répétons-le, c’est un assassin concentré, déterminé, tournant autour du jardin d’enfants à la recherche de victimes, y allant et y revenant, conversant avec un interlocuteur par téléphone, un couteau fermement tenu dans la main.
Certains media ont avancé que cet homme était « anxieux et déprimé ». Oui, c’est bel et bien un symptôme habituel et crédible de l’angoisse et de la dépression que de se munir d’un couteau, de quitter son logis, de se rendre à pied dans un parc et d’y poignarder tout ce qui se présente !
Rappelons-nous de Jean 8:44. Les enfants du diable sont des assassins et des menteurs.
Ici, une partie est jouée par un assassin … mais le reste l’est par des menteurs.
On pourrait les croire tellement différents, ces islamistes, d’un côté, et ces païens athées, d’autre part, mais ils servent le même père, les uns par le meurtre, les autres par le mensonge. Ils sont frères !
Une fois qu’on l’a bien à l’esprit, l’aversion d’un Jean-Luc Melanchon pour tout ce qui évoque de près ou de loin le christianisme et sa complaisance mielleuse pour la religion de Muhammad font parfaitement sens.
La bête qui monte de la mer en Apocalypse 13 a plusieurs têtes, sept, … mais elles sont toutes sur le même corps. C’est la MEME bête !
Reste la question, la question essentielle. Pourquoi, et même pour quoi, de telles atrocités se multiplient-elles dans les pays occidentaux ?
« Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur? Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3:6-7).
Ce qui est relaté dans les Lamentations de Jérémie est aussi atroce. Mais Dieu avait auparavant révélé à son serviteur le prophète Jérémie tout ce qui allait déferler sur le Royaume de Juda. La Parole reçue par Amos s’est à nouveau vérifiée.
Pendant des années, un homme tout simple, Werner Woiwode, est allé aux quatre coins du monde. Il disait que Dieu lui demandait de sonner la trompette dans les nations.
https://sites.google.com/a/arrowheadministries.org/arrow_head/trumpet-call-video—emergency/perth-trumpet-call-2014?tmpl=%2Fsystem%2Fapp%2Ftemplates%2Fprint%2F&showPrintDialog=1
« Dieu m’a appelé à sonner des trompettes, à sonner un appel au réveil, une alarme, aux nations d’Europe et ensuite à tous les continents du monde. Sur la base de Nombres 10:2 et 10:9, nous appelons les Chrétiens et l’Église à revenir à Dieu, à retourner à Sa Parole et à revenir à une compréhension de nos racines juives, de manière que Dieu se souvienne de nous pour nous secourir dans nos besoins ».
Comme c’était le cas d’Israël à l’époque des prophètes, l’Europe et l’Occident se sont détournés du Dieu par lequel leurs aïeux avaient été bénis pendant des générations. Il n’y a pas de pire péché et tous les autres naufrages en découlent.
La situation est terrible. Que dirait un Jérémie aujourd’hui aux églises ? Est-ce vraiment la priorité de vous attirer les bonnes grâces des préfets de la république laïque maçonnique ; de pouvoir souffler de soulagement une fois qu’ils ont approuvés vos statuts et vos budgets ?
Alors que le Titanic sombrait, un orchestre jouait stoïquement sur le pont jusqu’à ce que les flots noirs et glacés engloutissent les musiciens. N’est-ce pas l’image que donnent beaucoup d’églises ? Inconscientes d’être dans l’oeil d’un gigantesque tourbillon sur une mer de ténèbres ?
Les uns ont sonné de la trompette, les autres ont sonné le tocsin. Combien ont pris la mesure du péril ?
Ingen kommentarer:
Legg inn en kommentar